ARAKIRITEK

orga de concert, soirée

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DJ Contest // Born To Rave // Lyon (21-01-17)
Ven 25 Nov - 17:49 par AUdiogenicCrew

» Problème SP606 & Windows seven x64
Ven 6 Sep - 17:50 par Grhum909

» Dancehall Accapellas
Lun 8 Juil - 11:23 par thematic23

» Syntheway Magnus Choir VSTi
Dim 10 Mar - 19:43 par slimster

» [PACK] SFX Star Wars
Mer 16 Mai - 13:19 par wmc

» Plug VST pour MAC
Mer 16 Mai - 13:17 par wmc

» Festival Electro-Clique : Formation VJ
Lun 14 Mai - 16:52 par lecitronvert

» FabFilter VST/VSTI Fucking Pack + Image line Morphine
Sam 17 Mar - 16:46 par marmotek

» Blem' Fruity loops ( live Mode )
Ven 10 Fév - 23:07 par hoz

diffusion de soirée

Avant de diffuser certaines infos verifiez si c'est ok auprès des organisateurs pour le mettre sur ce forum car cela evitera de créer des tensions a cause d'une vulgaire info

Tout abus sera enlevé de ce forum

Partagez | 

controller live et reason avec un bcr 2000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aphazik
teuffeur par excellence

Emploi : Saisonnier

MessageSujet: controller live et reason avec un bcr 2000   Dim 13 Avr - 23:22

Ca fait un pti moment que je tourne avec live et reason en rewire mais jamais reussi a controler les 2softs en meme temps avec un bcr2000.

J'ai deja essayé plusieurs solutions qui pour moi pouvaient fonctionner:
- en utilisant midiyoke(cable usb=>live(controle de live), creation d'une piste midi midi dans live=>midiyoke=>reason(recuperation des données du controleur passant par live)
- en utilisant la connexion usb pour reason et brancher une autre interface midi entre le bcr et live(utilisation d'un autre port midi)...
- etc...
beaucoup de temps passé mais aucun succès scratch

Du coup j'ai abondonné l'idée et je me sers du controlleur juste pour live.

Hypoxy, j'ai vu dans un autre post que tu controle live et reason avec ton bcf2000, peux tu m'expliquer comment tu fait stp?je serai ravis d'avoir ta solution, si tu veux bien me la communiquer...Very Happy
merci

Si quelqu'un d'autres a une solution je suis preneur...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/aphazik0
akalmie
teuffeur a respecter

MessageSujet: Re: controller live et reason avec un bcr 2000   Lun 14 Avr - 10:07

bah le soucy est que sous reason les surfaces de control sont bloquées

je suis aussi sur une bcr2000 et je voit pas de solution à ce que tu essaies de faire

pour ma part, pendant mes compo, ma bcr est sur reason et j'ai une une uc33 sur ableton pour faire mon mixage...

en tout cas, topic interessant, donc comme dit aphazik, si quelqu'un à une solution, je suis moi aussi preneur car c'est vrai que c'est interessant ^^
Aphazik
teuffeur par excellence

MessageSujet: Re: controller live et reason avec un bcr 2000   Lun 14 Avr - 21:27

hypoxy a écrit:
moi aussi je tourne sous live et reason en
esclave mais pour les affectation midi je peux gerer les deux avec mon
controlleur suivant quelle fenetre j'ouvre si je suis sous reason mon
interface gere reason mais des que je bascule sur live mon controlleur
repasse sur live
moi j'utiliseun bcf 2000 en liaison usb sur mon ordi et ca tourne comme une balle

voili apres tout est dans les reglages soit des prog soit dans ton controleur tout depend le controleur que tu as ???

Voila ce qu'hypoxy à ecrit dans le post "reason+live6". C'est la preuve que c'est possible avec un bcf2000.
A part la différence potards/faders, le bcr2000 est normalement identique dans la gestion du midi. Donc la solution d'hypoxy doit fonctionner également avec un bcr2000.
akalmie
teuffeur a respecter

MessageSujet: Re: controller live et reason avec un bcr 2000   Lun 14 Avr - 21:35

sauf que sous reason, la surface est bloqué...
ce qui fait d'ailleur qu'on ne peu utiliser nos propres prog de bcr

si quelqu'un à une soluce, car que ca marche c'est cool, mais ca aide pas scratch
j'ai deja essayé pas mal de reglage au niveau des softs, mais si surt reason je veu ma bcr alors elle sera bloqué sur reason, elle s'initialise meme expres pour reason
Aphazik
teuffeur par excellence

MessageSujet: Re: controller live et reason avec un bcr 2000   Lun 14 Avr - 21:49

Ouai je vois ce que tu veux dire mais je suis sur qu'il y'a moyen de detourner ce blocage.

Sur un autre forum (euh fruityclub je crois), un mec qui possede 2 uc33 a reussi a controller fruityloops et reason avec le meme controlleur.
il en a un qui controle totalement FL et l'autre qui controle FL et reason en meme temps. Il a d'ailleurs expliqué la marche a suivre. Cela veut bien dire qu'il y'a moyen de detourner ce blocage pour controler plusieurs softs en meme temps.

Je me suis deja assez pris la tete avec le midi, j'ai abondonné mais je suis sur que c'est possible...

APPEL A TEMOIN: Nous cherchons un denommé Hypoxy, si vous l'avez apercu, si vous lui avez parlé ces jours ci, svp faites lui passer le message.

Nous avons besoin de toi, tu es notre sauveur!!!Very Happy

En ce qui me concerne ca me simplifierai considérablement l'utilisation de ces 2 softs n'ayant pas envie et surtout pas les moyens d'acheter un deuxieme controleur...

Dernière édition par Aphazik le Lun 14 Avr - 22:11, édité 1 fois
akalmie
teuffeur a respecter

MessageSujet: Re: controller live et reason avec un bcr 2000   Lun 14 Avr - 21:58

hypoxy est attendu au centre accueil merci de bien vouloir te presenter Very Happy
Aphazik
teuffeur par excellence

MessageSujet: Re: controller live et reason avec un bcr 2000   Lun 14 Avr - 23:08

Le blocage ce fait car dans "Control Surfaces And Keyboard" tu rentre "bcr2000" comme controleur. Dès que tu crée un nouveau controleur et que tu le designe comme "other", il n'y a plus de blocage.

j'ai retrouvé une solution que j'avais testé(pour ceux que ca interresse et qui veulent essayer d'arriver au but) pour supprimer le blocage
de reason et le controler par le biais d'un autre soft(je n'ai pas le soft devant moi juste ma feuille de brouillon, donc mes explications peuvent etre hasardeuses) mais ca n'a jamais fonctionné. Il y'a encore d'autre manipulations à faire:

Pour controler reason en passant par un autre soft il faut passer par midiyoke(soft qui simule des liaison midi réel entre les softs).Exemple d'utilisation de midiyoke: créer une synchro tempo avec des softs n'ayant pas de rewire.

Pour l'instant on controle l'autre soft(ici live) avc le bcr2000(donc toutes les données midi du controleur passent par live.

Il faut donc créer une piste midi ds live pour envoyer les données midi a reason, mettre "midiyoke1"=>out

Dans les options "advanced midi" dans reason: mettre"midiyoke1" dans external control
Dans les options "Control Surfaces And Keyboard", creer un nouveau controleur "manufacter" => "other" et "multichannel" et comme "Midi Input" mettez "midiyoke1"

Mon explication s'arrete la car je n'ai pas trouvé la marche a suivre pour la suite (pourtant j'ai beaucoup cherché et testé). Je sais juste que c'est une histoire d'assignation de CC(enfin j'ai cherché dans cette direction et je pense qu'il faut chercher dans ce sens).

Dernière édition par Aphazik le Mar 15 Avr - 17:11, édité 1 fois
7rezo
teuffeur a respecter

Emploi : puduk

MessageSujet: Re: controller live et reason avec un bcr 2000   Mar 15 Avr - 13:04

Salut!!
Comment est branché ton controleur? USB ou midi?
Essaye en midi avec 2 cables (in out) branchés sur une interface...
Ce doit être un problème dentrée midi car pour chaque logiciel, le controleur doit théoriquement se configurer sur 2 ports différents.
Donc si tu es via le port USB, je ne pense pas que ce sera possible de piloter les 2 logs.....
Sinon as tu le doc pdf "control surface" de reason? il y a une rubrik concernant la config de ton controleur behringer.
Si tu l'as pas on va le foutre en téléchargement sur le site padakor.
Voila mon humble avis !!! je pense qu'il faut que ton PC possède 2 entrées midi distinctes......
Hypoxy? ou es tu ?!!
akalmie
teuffeur a respecter

MessageSujet: Re: controller live et reason avec un bcr 2000   Mar 15 Avr - 13:11

moi à vrai dire ce qui m'aurait le plus interessé c de faire sauter le surface locking pour pouvoir utiliser ma bcr comme je l'ai programmé
pas etre obligé de te locker sur une interface de reason
(je perd 1000000% des possibilités de ma bcr)
ca c'etait pour monter un live reason

pouvoir utiliser ma bcr librement sous reason, c'est possible? ou est ce que les props ont vraiment decidé de bloquer leur soft???

depuis j'opte pour la solution de prendre d'enorme vst et de tout faire sur ableton (ca m'enchante pas mais au moins ca sert à quelque chose que je passe des heure à progra ma bcr) ...
7rezo
teuffeur a respecter

MessageSujet: Re: controller live et reason avec un bcr 2000   Mar 15 Avr - 13:36

Tu peux utiliser n'importe quelle surface de controle sous reason....
Et de + la BCR , qui est supportée d'origine par reason v3.0.
Par contre un seul port midi peut etre utilisé par logiciel.

le doc pdf que je parlais plus haut peut peut etre vous aider..
akalmie
teuffeur a respecter

MessageSujet: Re: controller live et reason avec un bcr 2000   Mar 15 Avr - 13:46

je sais que je peu utiliser n'importe quel surface, j'utilise deja ma bcr

mais pas normalement, elle se configure toute seul en fonction de reason pour quel soit reconnu
or sur ableton, elle reste elle meme, je peu changer de preset, changer ma progra, tout quoi

suis-je un peu plus clair?
7rezo
teuffeur a respecter

MessageSujet: Re: controller live et reason avec un bcr 2000   Mar 15 Avr - 13:52

Ah dak ok!
Perso g un xboard e mu, il n'est pas référencé dans reason, donc quand je le configure, tout est vierge, ok!
La je sais pas.....
Tu n'as pas fait autodetect surface je suppose? sinon reason reconnait automatiquement la machine forcément.
Et si tu mets "other" est-ce que reason reconnait encore que c'est un behringer??
akalmie
teuffeur a respecter

MessageSujet: Re: controller live et reason avec un bcr 2000   Mar 15 Avr - 14:11

oui je suis passé par un auto detect, ma bcr est totalement reconu, y'a aucun soucy de ce coté
c'est l'assignation apres qui me pose soucy, dès que reason là reconnais, il l'initialise et la reconfigure avec ses propre paramettre

je peu choisir sur quelle machine hardware bloquer ma surface mais je veu pas, je veu qu'elle reste totalement libre comme qud je la demarre sans aucun soft (ou avec ableton par exemple)

mais comme dit plus haut, ce n'est point grave, suis entrain de refaire ma biblio de vst, elle va valoir des point Wink
7rezo
teuffeur a respecter

MessageSujet: Re: controller live et reason avec un bcr 2000   Mar 15 Avr - 14:14

Bin c'est peut etre justement paske tu passe par "autodetect" le souci.... Forcément si reason l'autodétecte il va la configurer comme il veut.

Faut passer par "other" je pense
akalmie
teuffeur a respecter

MessageSujet: Re: controller live et reason avec un bcr 2000   Mar 15 Avr - 14:17

je test je te dit ca

edit: de mon coté c'est bon, merci bien 7rezo j'avais jamais pensé à cet connerie

Aphazik
teuffeur par excellence

MessageSujet: Re: controller live et reason avec un bcr 2000   Mar 15 Avr - 18:18

hé l'ami Akalmie, regardes ce que j'ai ecris hier soir:
Aphazik a écrit:
Le blocage ce fait car dans "Control Surfaces
And Keyboard" tu rentre "bcr2000" comme controleur. Dès que tu crée un
nouveau controleur et que tu le designe comme "other", il n'y a plus de
blocage.

7rezo a écrit:
Comment est branché ton controleur? USB ou midi?
Mon controleur est branché en usb, mais c'est pas le probleme.

7rezo a écrit:
Essaye en midi avec 2 cables (in out) branchés sur une interface...
Brancher 1 inerface midi in/out revient au meme que brancher le cable usb.
J'ai deja essayé.

7rezo a écrit:
Ce doit être un problème dentrée midi car pour chaque logiciel, le
controleur doit théoriquement se configurer sur 2 ports différents.
Donc si tu es via le port USB, je ne pense pas que ce sera possible de piloter les 2 logs.....
oui le controleur doit emettre les données midi sur 2 ports différents si je veux controler les 2softs directement, mais ce n'est pas mon cas. Je passe par live pour controler reason, il me faut juste 1 port midi. Toutes les données midi envoyé a reason passent par live. Il faudrai 2 ports si j'enverai des données midi directement a live et egalement directement a reason. Mais c impossible, le bcr ne peut envoyer des données que sur 1 port midi.
C'est pour ca que je veux passer par live.

7rezo a écrit:
Sinon as tu le doc pdf "control surface" de reason? il y a une rubrik concernant la config de ton controleur behringer.
Si tu l'as pas on va le foutre en téléchargement sur le site padakor.
Voila mon humble avis !!! je pense qu'il faut que ton PC possède 2 entrées midi distinctes......
J'ai ecris plus haut que j'ai deja essayé...
Aphazik a écrit:
en utilisant la connexion usb pour reason et
brancher une autre interface midi entre le bcr et live(utilisation d'un
autre port midi)...
mais ca ne marche pas.
Je pensais également que ca pouvais marcher mais bon...

allez UP, UP et UP!!!!
Hypoxy tu nous manque. Ta disparition si soudaine nous blesse terriblement. Reviens vite parmis nous!!!Very Happy
akalmie
teuffeur a respecter

MessageSujet: Re: controller live et reason avec un bcr 2000   Mar 15 Avr - 18:23

Aphazik a écrit:
Aphazik a écrit:
blocage.

oh lala grand grand désolé je suis passé dessus sans le voir...
boulet que je suis Smile

sinon pour votre soucy de bcr pour les deux, je vai tester aussi, meme ce qui a deja été fait on ne sait jamais...
Aphazik
teuffeur par excellence

MessageSujet: Re: controller live et reason avec un bcr 2000   Mar 15 Avr - 19:18

akalmie a écrit:
Aphazik a écrit:
Aphazik a écrit:
blocage.

oh lala grand grand désolé je suis passé dessus sans le voir...
boulet que je suis Smile

MDR!! Je sais que mes réponses sont longues et chiantes mais svp lisez les entièrement, on gagnera du temps!Very Happy

akalmie a écrit:
sinon pour votre soucy de bcr pour les deux, je vai tester aussi, meme ce qui a deja été fait on ne sait jamais...
Cool!!!
Ben ouai c'est toujours mieux de tester les memes methodes par differentes personnes. ca peut se jouer a un petit parametre que l'un ou l'autre n'aurait pas changé.
Merci bien
Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: controller live et reason avec un bcr 2000   

controller live et reason avec un bcr 2000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1